Responsable de projet événementiel pour concevoir des opérations de communication pour une entreprise ou mise en place d’événement culturel. Je réalise la logistique, le cahier des charges et j’en négocie le budget puis de la direction du projet en rapport avec la communication.
Description de mon rôle :
• Animation des réunions avec les clients pour connaître leurs besoins et le message qu’ils souhaitent véhiculer à travers l’événement.
• Établir le cahier des charges, le roadBook lié à la manifestation/l’événement.
• Conseiller quant à la meilleure offre événementielle et proposer des moyens et des outils pour mettre en œuvre l’événement.
• Coordonner les différentes étapes de la préparation de l’animation (réunion avec tous les intervenants, choix du lieu et des locaux, choix des prestataires intervenants).
• Proposer un plan de communication (mis en place de la stratégie digitale + suivi réseaux sociaux).
• Concevoir l’événement selon le cahier des charges du client après avoir négocié avec eux le budget alloué à la manifestation.
• Assurer la gestion et l’organisation sur le terrain de la préparation de l’événement (implantation, montage, agencement).
• Assurer du bon déroulement de la manifestation le jour J.
© agence FairePlay 2018 – Exemples : ITGA : séminaire annuel + ALTRAN : colloque/workshop).
___________________________________________________
Quelques exemples de réalisations : EXHIBITION HANDBALL AVEC JACKSON RICHARDSON, LES 30 ANS DE KASSAV, LANCEMENT PORSCHE PANAMERA, LANCEMENT OPEL ASTRA avec LE NOUVEAU 007 JAMES BOND, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS SUR GLACE AVEC PHILIPPE CANDELORO, COCA COLA ZERO à la REUNION, PLUSIEURS CONCERTS A RENNES, FLASH MOB, STARS DES ANNEES 80 à LA REUNION, JUBILE PROFESSIONNEL TUPPERWARE… en collaboration avec l’Espace Loisirs (35, 1993) – Tupperware Cie (75, 2002) – l’agence Globe communication & Events56 (974-2009,2010) (https://www.tbwa-globe.com)